100 squat par jour pendant 1 mois avec Blogilates

(image google)

« Mon sport favori : la sieste. »
Yves Mirande

Euh 100 squats par jour pendant 30 jours, elle est pas un peu dingue elle ?!

Et bien non, c’est plutôt chouette comme challenge … Pour suivre le défi, direction le live Instagram de Blogilates à 09h00 côte ouest des USA soit à 18h00 en France tous les jours du mois de juin.

Récapitulatif des mouvements :

1. Basic squat
2. Narrow squat
3. Plie squat
4. Releve squat pulse
5. Figure 4 squat
6. Single legged squat
7. Split Squat
8. Single releve plie squat
9. Goblet squat
10. Double releve plie squat
11. Lateral squat
12. Bulgarian Squat
13. Chair squats
14. Jump squats
15. Pretzel squat
16. In n Out Squats
17. Curtsy Squat
18. Basic squat pulses
19. Narrow squat pulses
20. Plie squat pulses
21. Squat Step Backs
22. Split Squat Pulses
23. Single Legged Chair Squats
24. Push Peddler Squat
25. Galloping Wall Squat
26. Side Tap Squat
27. Staggered Squat
28. Squat Lunges
29. Kick back squat
30. Knee Get Up Squat

source en anglais

DISCLAMER : je te rappelle qu’il faut faire bien attention à la position de ces genoux pendant les squats au risque de se blesser. Mais pas d’inquiétude, Cassie explique en détail la position idéale avant chaque défi … Et si tu n’as jamais fait de sport, je t’invite à te rapprocher d’un professionnel pour ta/tes premières séances ❤  Pas d’excuses, on bouge son body ! Ça fait du bien au corps et à la tête.

Alors tu tentes avec moi ?
On se retrouve sur le compte instagram du blog pour se motiver !

Bonne journée,
Malvina

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4 réflexions sur “100 squat par jour pendant 1 mois avec Blogilates

  1. Je ne crois pas trop en ces challenges… Les mouvements au poids de corps sont bien pour tonifier, mais ils n’apportent pas de gros résultats, comparés aux mouvements avec charge. L’ennui pour les squats, c’est que mal exécutés, ils peuvent faire très mal à l’articulation du genou… donc mal exécutés 100x par jour… 😦

    J'aime

    • Bonjour,
      L’idée ici n’est pas de devenir ‘FIT’ en 1 mois mais de se remettre à bouger 😉
      Dans notre monde sédentaire c’est hyper important
      et pour garder sa motivation quoi de mieux que le pouvoir de la communauté 😀
      Pour ce qui est des blessures, Cassie est une prof diplômé …
      Elle répète à chaque cours la bonne position des genoux
      et insiste sur le fait que si tu n’as jamais fait de sport,
      il faut commencer par une séance avec un coach pour qu’il puisse te corriger.
      Quand au mouvements avec charges, ils peuvent aussi faire très mal si ils sont mal exécutés …
      La morale, bouge ton body mais fait attention ^^
      Bonne journée, Malvina

      Aimé par 1 personne

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